Prothèse totale sur implants
Il est aujourd'hui possible de fixer votre appareil de façon à pouvoir vous permettre de retrouver un confort et une fonction proche de votre denture naturelle.

 - Crédit photos CONSULT PROIl s'agit de fixer votre appareil sur des racines artificielles encore appelées "implants". Votre praticien vous proposera deux procédés aux indications différentes:


 - Crédit photos CONSULT PRO - Crédit photos CONSULT PRO


Amovible : les implants servent de fixation à un appareil amovible (mobile) qui pourra s'enlever grâce à un système de clips pour assurer une hygiène satisfaisante.


 - Crédit photos CONSULT PRO - Crédit photos CONSULT PRO


Fixe : Les implants sont posés de façon à remplacer le plus possible de racines naturelles. Une prothèse totale est alors fixée de façon permanente sur ces racines artificielles.

Les implants permettent de fixer vos prothèses : vous pourrez croquer, mâcher, embrasser... comme avec des dents naturelles.


Indépendentaire Editeur - Tous droits réservés
Conseil enfants
Rapidement l'enfant utilise une brosse à dents, mais est incapable de maîtriser un geste qu'il ne voit pas: il faudra l'aider! Assis sur le bord de la baignoire, l'enfant debout, calé entre les cuisses, la tête contre la poitrine du parent, c'est un moment privilégié, pendant lequel le parent brosse les dents de l'enfant avec ses propres gestes ( dans la même position).

Bonbons et boissons sucrées ne doivent rester que des plaisirs ponctuels; pour garder de bonnes dents(et un plaisir renouvelé!). Il ne faut pas les laisser en permanence à portée des enfants. Leur consommation s'apparente à la consommation d'un apéritif pour un adulte: c'est la fête, puis on va se brosser les dents.

Si malgré toutes ces précautions des caries apparaissent, il ne faut pas laisser l'enfant avoir mal aux dents, faites-le soigner.